Société

La force d’un groupe :

Créée à l’origine sous le nom de PYROX, la société devient en 2009 PYROX Thermique Matériaux et se modernise en intégrant un groupe aujourd’hui dirigé par AET Technologies dont les compétences et l’expérience dans l’ingénierie thermique et la conception de fours électriques industriels haute température sont largement reconnues par les acteurs majeurs du monde industriel et universitaire en France, et de façon croissante à l’international.

 

Isatis electronique

Nos activités :

PYROX Thermique Matériaux est une entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation de fours électriques de laboratoire. Cette activité est son cœur de métier et place l’entreprise au rang de leader français du four de laboratoire. En 2014, ISATIS, la holding du groupe a confié à PYROX Thermique Matériaux la gestion de son activité électronique pour la distribution des fours de refusion phase vapeur du fabricant allemand IBL.

 

Notre division électronique :

La division électronique de PYROX Thermique Matériaux assure la distribution exclusive des fours de refusion du fabricant allemand IBL sur les territoires France, Suisse Romande et Maghreb. Ces fours disponibles en batch ou en ligne utilisent la technologie de refusion par phase vapeur qui permet une qualité de soudure optimale en atmosphère inerte (sans utilisation de gaz N2) et sous vide (brasage sans void). Cette technologie particulièrement économique est donc parfaitement recommandée pour les process standard à très exigeants pour des PCBs et assemblages de faibles à fortes masses thermiques (e.g. électronique hyperfréquence et de puissance), et pour toutes les applications de brasage jusqu’à 260°C quelque soit le domaine d’activités du prototypage à la production grande série.